La vie du Régiment sous l'Empire - 1er Grenadier

La vie du Régiment
Philippe
LA VIE AU REGIMENT

Notre association est avant tout une association de reconstitution d’un régiment de soldats de la Grande Armée.

Et plus particulièrement un régiment de la Vieille Garde, celui du  1er Bataillon du   1er Régiment des Grenadiers à Pieds de la Garde Impériale.
Soit ceux qui à l’époque étaient considérés comme l’élite des soldats de l’Empereur Napoléon 1er.

Vous trouverez donc dans ces pages une multitude d’informations en rapport avec la vie de ces hommes (habillement, matériel, vie au bivouac,…)
Mais sans l’activité de certains civils, le régiment n’aurait pu être.

C’est pourquoi nous vous présentons aussi ceux et surtout celles qui ont permis à ces soldats de traverser ces heures qui ont fait l’histoire de notre patrie.

Bonnes découvertes, en espérant que les informations présentées permettront de répondre à vos questions et interrogations.

N’hésitez pas à nous contacter si vous relevez des erreurs, des omissions ou si vous avez des questions ou remarques à nous formuler.
Association JR Coignet
3, rue des Rameaudes - F-77148 Laval En Brie - France